Un lundi festif !

Publié le 10/03/2021

La journée des droits de la femme a été journée de célébration, de convivialité et de partage. Un moment pour entretenir ce lien si important à nos yeux et altéré par le contexte actuel… Au programme de la rigolade, une guinguette, de la nourriture et des chansons !

 

Le 8 mars est la journée des droits de la femme, un moment important pour L’Atelier qui a voulu la célébrer comme il se doit. Nos portes étaient donc ouvertes pour accueillir bénévoles et bénéficiaires (dans le respect des gestes barrières) afin de partager un bon moment tous ensemble après des mois difficiles. Une volonté de partage autour d’ateliers, d’échanges et de petits concerts (et oui nous avons eu cette chance !) pour se retrouver mais également pour retrouver l’esprit de L’Atelier et de son environnement, qui régnait avant la crise sanitaire.

Palomía Música

Beaucoup de rires donc, de nourriture et de boisson en « terrasse » grâce à notre bar improvisé « La Guinguette ». Des petites choses que l’on avait presque oubliées et que l’on a pris plaisir à retrouver. Puis s’en sont suivis des ateliers et des concerts tenus par les merveilleux Bleu Lune, Palomía Música et Elien. Des voix hypnotisantes et une musique enivrante qui ont bercé notre journée. Vous pouvez retrouver leurs prestations et chansons sur leurs réseaux sociaux, n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Bleu Lune

Durant cette journée nous étions également accompagnés par l’atelier Aasha et Ayurved’Action qui nous ont fait le plaisir de participer en animant des ateliers. Un grand merci également aux artistes et à toutes les personnes organisatrices et à celles présentes.

 

Comme un moment hors du temps, cette journée a inscrit de nombreux sourires sur les visages et nous espérons pouvoir en organiser davantage dès que la situation le permettra.