Jacques BOZZI

Parcours. Je pratique le shiatsu et le do-in à titre professionnel depuis 2015 après un parcours dans la presse et la communication. Mon cursus spécifique au shiatsu et au do-in est le prolongement d’une expérience de plus de trente ans autour des méthodes corporelles extrême-orientales destinées à entretenir un bon état de santé. À la source : les techniques traditionnelles de soin issues des arts martiaux vietnamiens. Celles-ci ont été nourries au fil des années par d’autres approches orientales (seitaï, sotaï, qi cong, taï chi, nuad boran…).

Titulaire d’un titre professionnel RNCP, d’un diplôme universitaire et de différents certificats, je poursuis mon cheminement comme praticien et enseignant dans une démarche de prévention, d’accompagnement à la santé et de bien-être.

Prénom
Jacques
Nom
Bozzi
Portrait
Ateliers
Questions
Question
En quoi votre approche personnelle le rend spécifique ?
Réponse

Lors de mes séances de shiatsu à l'Atelier Cognacq-Jay, il n’est pas question pour moi de faire un traitement shiatsu qui exige un suivi sur plusieurs séances comme c’est le cas dans mon activité en cabinet.

 

Mon approche est donc ici de proposer une séance de pleine relaxation à travers un soin du toucher orienté vers le relâchement des tensions, qu’elles soient d’ordre physique, émotionnel ou mental. Et de pouvoir procurer une parenthèse de lâcher-prise au bénéficiaire.  

 

Pour le do-in, mon intention est d’inviter chaque participant à être acteur de son mieux-être en lui donnant les moyens de s’approprier des pratiques corporelles de bien-être simples et efficaces. À ce titre, je propose des « routines » thématiques, facilement assimilables, qui s’inscrivent dans le cadre de chacune des séances.

 

Un support vidéo, transmis à chacun des participants, permet de faciliter la mémorisation des enchaînements. Chacun peut ainsi reproduire les techniques en toute autonomie, sans contraintes de temps et de lieu.