Sandrine FRAUDET

Parcours. Praticienne en Ayurveda depuis bientôt 15 ans, je suis à l'origine socio-économiste dans l'humanitaire. Ayant toujours massé à titre privé, j'ai découvert l'Ayurveda et le massage ayurvédique à Paris (et non en Inde, étonnement). Depuis, je me forme et me perfectionne dans ma pratique  très régulièrement lors de séjours dans des centres et cliniques ayurvédiques. 

J'interviens dans le cadre de l'association Ayurved'Action (dont je suis co-fondatrice avec Nathalène Chardonnet) au sein d'ehpad, de services de soins palliatifs et dans notre centre de cure ayurvédique dans le Périgord. J'ai également un cabinet dans le 20e arrondissement où j'accueille des particuliers.

Prénom
Sandrine
Nom
Fraudet
Portrait
Sandrine Fraudet-Bornancin
Questions
Question
En quoi votre approche personnelle le rend spécifique ?
Réponse

Comme de nombreuses pratiques orientales, l'Ayurveda replace le patient au centre du parcours de soin. Il prime sur sa pathologie. Le « sur-mesure » de chaque massage rend ce type de soin unique. 

Le massage détente que je propose au Centre Ressource se nomme Kansu : allongé ou assis confortablement, je pratique un massage de la voûte plantaire à l'aide d'un bol spécial (le kansu) et de beurre clarifié pendant environ 45mn.